Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Son engagement pour les énergies renouvelables

Notre pays est un chef de file dans le secteur du développement durable. Il l'a surtout démontré avec l'accueil de la COP 21. Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a entre autres fourni une soixantaine de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans les contrées les plus ensoleillées. André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.tech) met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller auprès de l’administrateur. Avec le développement durable au cœur des problématiques d'aujourd'hui, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé a voulu se positionner en chef de file pour répondre aux défis climatiques futurs.

Un patron tourné vers l'avenir

Pour soutenir les jeunes pousses, l'UE va devoir mettre en œuvre des outils financiers plus efficaces. André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour arriver à concurrencer la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir soutenir ses meilleures entreprises en mettant en place des outils appropriés. Très intéressé par notre époque, il apprécie à leur juste valeur les progrès de la révolution 4.0. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois, avec l'objectif de faire profiter le maximum de personnes de son expérience.

En 1986, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé obtient son doctorat et prend part à des séminaires internationaux dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Né en novembre 1961, il suit sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à 16 ans. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime les matières techniques et la physique. Très tôt, il croit en l’importance de l'évolution technologique et industrielle.

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale, avec cinq unités de fabrication réparties dans différentes régions du monde. La technologie grenobloise doit en grande partie sa réputation à son influence. Son activité dans le secteur des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de développer sa clientèle sur toute la planète, par exemple en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.

C'est en partie avec une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'avoir un smartphone. Pour garantir la solidité financière de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions audacieuses. André-Jacques Auberton-Hervé est aujourd’hui encore l'un des premiers porte-drapeaux de l’innovation dans notre pays.

Il contribue au groupe européen pour la définition des technologies clés (Key Enabling Technologies). Pour que notre continent soit en capacité de continuer à se développer, il défend l’union. André-Jacques Auberton-Hervé se félicite bien entendu du plan pour le développement de la microélectronique.

Articles