Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Jean Christophe Larose, un chef d'entreprise aux ambitions élevées

Avec ses multiples réalisations, ce grand créateur démontre vision résolument innovante. Divers chantiers sont en phase de conception en France et en Europe, tout comme l’ont été récemment la réhabilitation Charlemagne à Lyon ou bien encore la conception du Pavillon 52. L'union du travail de Jean Christophe Larose (http://www.challenges.fr/classements/fortune/fiche/jean-christophe-larose;2408.html) avec le célèbre architecte Philippe Starck vis à vis de la recherche du progrès de la chaîne hôtelière Mama Shelter s'est révélée véritablement remarquable. Quand on est un chef d'entreprise tel que Jean Christophe Larose, il ne manque jamais de demandes.

L'entrepreneur optimise diverses alternatives créatives et performantes dans le secteur de la construction et ce en toute sérénité. Elles permettent aux organismes publics ainsi qu'à toutes les entreprises de révéler leur volonté innovante. Parfaitement conscient de tous les rouages des marchés et des besoins en matière d’aménagement, Jean Christophe Larose peut suggérer des solutions immobilières parfaitement pertinentes et personnalisées. La préoccupation pour la protection de l'environnement se situe au cœur de l'ensemble des projets. Savez-vous que le chef d'entreprise et l'ensemble de ses spécialistes atteignent toujours un niveau de maîtrise énergétique bien meilleur que celui dicté par les normes réglementaires ? Fournir un ensemble d'options immobilières intégrales à tous les investisseurs représente l'objectif primordial de Jean Christophe Larose. Si on a conscience du niveau d'excellence qu'imposent les professionnels et les collectivités publiques, on comprend mieux pourquoi cet entrepreneur est devenu un partenaire reconnu des organismes publics.

Jean Christophe Larose le promoteur

Immédiatement, sa société se joindra au bureau d’études Adéquation, puis s'élèvera Fondis en 1997. Celle-ci développera une branche d'études et une activité de promoteur immobilier. Les travaux à Confluence marquent le passage du groupe Cardinal dans une nouvelle ampleur, un point d’orgue qui représente à la fois un challenge à hauts risques complètement relevé par le jeune directeur. La croissance du groupe Cardinal dirigé par Jean Christophe Larose passe par la création d'une autre succursale au niveau des quais de la Saône, à Lyon dix ans plus tard, l’original Cube Orange. La trajectoire professionnelle de Jean Christophe Larose en tant que directeur d’entreprise arrive à son plus haut degré au moment de l'apparition du groupe Cardinal au tout début des années 2000. Plusieurs fonds d'investissement sont créés comme Cardinal Campus, Foncière Cardinal et Cardinal Réalisation notamment.

Jean Christophe Larose : une personne exigeante !

Parce qu'on le sollicite fréquemment, cet entrepreneur s'entoure des professionnels les plus performants. La réussite des œuvres de Jean Christope Larose repose sur le niveau d'exigence haut qu'il parvient à insuffler à tous ceux qui font équipe avec lui. Jean Christophe Larose se montre comme un entrepreneur efficace parce qu'il fait preuve d'une grande exigence vis à vis de son travail. Il a appris à s'entourer des experts les plus reconnus et à faire ressortir le meilleur de ses partenaires de façon à mener à bien l'ensemble de ses ouvrages. Le triomphe n'a sans aucun doute rien à voir avec le hasard mais au contraire avec le talent. Le talent de Jean Christophe Larose, c’est également d'avoir l'initiative de s'allier aux architectes les plus reconnus tels que Jean Michel Wilmotte ou encore Philippe Starck.

Jean Christophe Larose, une formation en business solide

Jean Christophe Larose a qui plus est fournit ses services au groupe Auguste Thouard, aujourd’hui BNP REAL ESTATE, pour lequel, deux ans durant, il a aidé des clients industriels et tertiaires dans la recherche et l’implantation de leur compagnie. Le goût particulier dont fait preuve Jean Christophe Larose pour ce secteur de l’immobilier ne s'est jamais éteint. Après ses études dans une école de commerce, l'IDRAC, il suit une formation en gestion des entreprises à l'ISG, Institut Supérieur de Gestion pour compléter ses savoirs.

Articles