Soitec — Wikipédia

Soitec — wikipédia

Un parcours exceptionnel

Il débute dans le supérieur sur les bancs de Centrale Lyon, une prestigieuse école. Très tôt, il croit en l’importance de l'innovation technologique. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé (wikipedia.org/wiki/soitec) apprécie la physique, l'algèbre et les matières techniques. Né dans les années 60, André-Jacques Auberton-Hervé suit sa scolarité en France et décroche son bac en avance, à 16 ans.

Un chef d'entreprise récompensé de nombreuses fois pour son sens de l'innovation

En dehors des semi-conducteurs, Soitec a aussi développé un savoir-faire dans le domaine de l'éclairage LED et du photovoltaïque. Smartphones, objets connectés et tablettes ne pourraient marcher sans les semi-conducteurs fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. Il reste l'un des principaux porte-parole du secteur de l’innovation française. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par un SEMI Awards et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Un chef d'entreprise clairvoyant

André-Jacques Auberton-Hervé possède toutes les qualités du parfait meneur d'hommes : compréhension du marché et capacité d’innovation. L'entrepreneur fait de Soitec un fournisseur crédible et indispensable. La société doit sa réussite à sa faculté à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, à savoir celui des composants électroniques employés dans le secteur de l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et aujourd’hui dans les téléphones mobiles. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure.

Des clients dans le monde entier

La société iséroise Soitec développe rapidement ses ventes hors de nos frontières et parvient ainsi à un CA de 372M€ dès 2006. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec des usines implantées dans divers pays. Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'acquérir des clients sur toute la planète, par exemple en Italie et aux Etats-Unis.

Au travers de ses nombreuses fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. Doté d'un sens aigu de la communication, il s'entoure des meilleurs pour mettre sur pied des projets d'envergure et reste fidèle en amitié. Il siège au groupe de travail européen KET sur les technologies clés génériques. L'industrie de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen ambitieux. Bien sûr, André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative.

Articles