Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric bonan | i-deal development

Entreprises menées à bien par l'homme d'affaires en tant que PDG d’I-Deal Development

En tant que membre du conseil consultatif du groupe Quest, le Président Directeur Général d’I-Deal Development se sert de ses capacités pour améliorer la stratégie de développement de l’entreprise au niveau international. L’assistance des petites et moyennes entreprises dans leur programme d’expansion est l’ambition de l'entreprise I-Deal Development qui agit au niveau stratégique et des actions occasionnant des bénéfices élevés. Dirigé par Frédéric Bonan (Profil Frédéric Bonan avec fredericbonan.com), I-Deal Development a notamment contribué à la rentabilisation du business du professionnel des chaussures pour femme François Najar. La boîte peut ainsi apporter un appui professionnel dans différents secteurs d’activité grâce à sa compétence. I-Deal Development a facilité la concrétisation de l'association d’Aequs avec Sira, un entrepreneur français. Le savoir-faire de Frédéric Bonan dans les projets de partenariat a participé au développement d'Aequs au niveau international.

Les accomplissements de l'homme d'affaires tout au long de son parcours professionnel

Le groupe Altran se présente comme un large réseau d'entreprises indépendantes grâce au business model extraordinaire, qui se base principalement sur la décentralisation, créé et réalisé par le précédent CEO. Chaque gérant peut faire prospérer un des « centres de profits », composant la boîte membre et dont il se trouve être responsable, conformément au système d'entreprise novateur élaboré au sein d'Altran. L'ouverture de l’Altran Management Institute promeut le renforcement des capacités des employés ainsi que le développement interne du réseau et le partage d’expérience cautionné par Frédéric Bonan. Lorsqu'il dirigeait Altran, Frédéric Bonan a conduit l'entreprise à devenir une référence dans le secteur du consulting en technologie. Reconnu dans le monde professionnel pour cet exploit, il occupe à ce jour le poste de Président Directeur Général d’I-Deal Development.

Cursus universitaire et débuts de l'homme d'affaires dans le milieu de la consultance

Le futur homme d'affaires était à la vice-présidence de la CNJE qui se spécialise dans l'exportation internationale, en attendant de décrocher son master en commerce. Frédéric Bonan investit le domaine professionnel en prenant le poste de chargé de mission pour le bureau de consultance en mercatique industrielle 2MI. Il se chargeait notamment des études stratégiques de l’établissement. Le parcours de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'acquérir un certificat d'ingénieur en matériaux.

Accomplissements majeurs en faveur d'une firme en phase de croissance

La stratégie de croissance modelée par le Directeur général de la compagnie Altran Frédéric Bonan comprend par exemple l’acquisition progressive de plus de 250 PME à l’échelle planétaire ainsi que la création d'une formule innovante de recrutement et de formation. La compagnie Altran élargit ses activités régionales et évolue à l'échelle internationale, grâce à l'expérience du chargé du développement et du marketing sur les marchés mondiaux. Altran entreprend d'étendre ses activités sur le plan régional sur l’initiative de son chargé du développement et du marketing. À l'époque, les activités provinciales de l'entreprise couvraient plus d'une dizaine de villes. Tout au long de son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan contribue à l’application du plan de croissance du groupe en étoffant continuellement son équipe de conseillers et son réseau de partenaires.

Articles